À quoi sert le BIM ?
Le BIM permet de créer et de gérer des données pendant les processus de conception, de construction et d’exploitation. Il intègre des données pluridisciplinaires pour créer des représentations numériques détaillées gérées sur une plate-forme cloud ouverte pour une collaboration en temps réel. Le BIM vous permet de gagner en visibilité, de prendre de meilleures décisions, de bénéficier d’options plus durables et d’économiser sur les coûts des projets AEC.
Comment utiliser le BIM ?
Le processus BIM prend en charge la création de données intelligentes qui peuvent être utilisées tout au long du cycle de vie du projet de construction de bâtiment ou d’infrastructure.
Planification
Conception
Construction
Exécution
Pourquoi le BIM est-il important ?
Selon les estimations des Nations unies, la population mondiale devrait atteindre 9,7 milliards d’individus d’ici 2050. Le secteur mondial de l’AEC doit trouver des méthodes de conception plus intelligentes et plus efficaces pour concevoir et construire des bâtiments, non seulement pour répondre à la demande globale, mais aussi pour créer des espaces plus intelligents et plus résistants.
Le BIM permet non seulement aux équipes de conception et de construction de travailler de manière plus efficace, mais aussi de capturer les données qu’elles créent au cours du processus afin d’améliorer les opérations et les activités de maintenance. C’est la raison pour laquelle l’utilisation du BIM est de plus en plus obligatoire dans le monde entier.